AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bad bye (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Yugito Frazen
Yugito Frazen
Placidus


Messages : 321
Date d'inscription : 02/05/2012

Carte d'Identité
Âge: 17
Don:

Bad bye (libre) - Page 2 Empty
Jeu 24 Jan - 21:24



Tu le reprends presque de volé, lui coupant presque la parole. Presque. Il a a peine fini sa phrase que tu te redresses brusquement.

    « Mais bien sûr que tu pourras y aller ! Manquerais plus que ça ! »


Tu le regardes sans bouger et tu vagabondes dans tes pensées. Sans vraiment y penser, tu penses à ce que tu vas manger ce soir. Ce soir, c'est poulet. Que ce soit des chips au poulet, ou même un sandwich au poulet. Ou des pâtes au poulet peut être ? Accompagné d'une salade, pour l'équilibre et pour pas trop prendre de graisse. A moins que tu laisses tomber le poulet aujourd'hui ? Tu as envie de quelque chose de consistant, en fait, tu es fatigué, et tu veux seulement dormir, mais il faut te remplir l'estomac avant. Tu abandonnes l'idée d'aller à cette soirée dans l'amphithéâtre que t'avait proposé Samuel, si tu te souviens bien de son prénom.

Une légère secousse sur ta jambe te fait quitter tes projets de soirées et de nourriture. Tu relèves la tête vers Raven qui prend la parole. Comment ça, pas de portable, pas d'ordinateur ? Mais comment fait-il pour survivre ?! Toi, geek à tes heures perdues, tu ne comprends pas vraiment le principe. Tu ouvres la bouche, la referme. Tu essaie de trouver une solution à son problème et tu humidifies tes lèvres avant de mordre l'inférieure. Tes sourcils se froncent et la solution vient toute seule. Tu verrais presque l'ampoule s'illuminer au dessus de ta tête.

Tu retires ton portable de ta poche et tu enlèves la batterie puis la carte sim. Tu le refermes et tu lui tends en souriant.

    « Tiens, prends le ! »


Puis avant même que ses doigts le frôlent, tu le bloques dans ses mains, tout sourire. Tu colles un bisou sur sa joue avant de reculer.

    « Je m'en achèterais un autre la prochaine fois que je sors ! Faut juste que tu prennes une carte sim et voilà ! T'auras un portable ! Tu sais quoi ? J'ai envie de poulet depuis genre, une semaine ! Mais ils en mettent presque jamais à la cantine, alors j'ai pas pu manger de poulet. Non mais sérieusement, pourquoi on dit du poulet ? Parce que théoriquement, on mange de la poule ! Tu te rends compte.. On mangerait des Sidonie ?! Ah ! Alors pourquoi poule s'est transformé en poulet, hein ? C'est du sexisme envers les poules, parce qu'en plus, on dit un poulet et pas une poulet. Donc en fait... c'est du sexisme ! Et... »


Tu t'arrêtes de parler et tu baisses les yeux. Tu parles trop, tu vas trop loin. Tu baisses les yeux légèrement, calmant tes grands gestes, calmant ta respiration qui s'était accelérée.

    « Pardon, je m'emporte trop.. Mais tu sais ! Je te mettrais mon numéro dès que t'auras une carte sim ! Et on ajoutera plein de monde ! Et c'est qui, cette personne qui t'a donné son numéro ? Une fille ? »


Et tu rebalances la conversation sur quelque chose de futile, parce que c'est ce que tu sais faire de mieux : parler pour ne rien dire.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raven Ninvenci
Raven Ninvenci
Placidus


Messages : 288
Date d'inscription : 02/01/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

Bad bye (libre) - Page 2 Empty
Sam 25 Mai - 21:59


Avant même d’avoir réellement compris ce qu’il se passait, tu te retrouves avec un téléphone dans les mains. Enfin, tu le sais surtout parce qu’il te le dit et parce que tu as déjà vu plein de monde avec des téléphones similaires, à faire des tas d’autre chose que téléphoner avec. Un vrai gadget. Du coup, tu es un peu gêné, ce n’est pas comme si ce genre de chose était gratuite et en l’espace de trente secondes, tu en as un entre les mains, alors même que tu n’es pas sûr que tu seras capable de le faire fonctionner. Quoique, tu n’es pas plus bête qu’un autre, il te faudra sûrement juste un temps d’adaptation mais tout de même.

Tu vas pour dire quelque chose mais Yugito est à nouveau lui-même. Tu ne sais même pas par quel miracle mais le voilà qui s’inquiète de la condition social des poulets et des poules, de Sidonie aussi (rien que son nom t’arrache presque une grimace). Tu essayes de suivre tout ce qu’il te dit, le téléphone dans la main, celle-ci étant rester exactement dans la même position que lorsqu’il t’a mis l’appareil dedans.

Il semble se calmer d’un coup, après sa révélation consternée (mais fausse) à propos des gallinacés. Le manque de souffle devait être son signal de son engouement soudain pour une discussion qui tenait pour le moment plus du monologue. Il enchaine malgré tout à nouveau sur le téléphone, comme une boucle qui se ferme, enfermant la pauvre poule et le poulet dans une discussion bien étrange.

« C’est une fille, oui. Mais je ne me souviens plus vraiment de son nom… »

La malchance avait voulu en plus qu’il se soit effacé tant tu avais peu pris soin de ce papier au fond de ta poche. Tu avais d’ailleurs été surpris de voir que le numéro avait survécu. Tu n’avais d’ailleurs pas vraiment songé à en faire quoique se soit avant l’électrochoc que venait de te faire Yugito. Ca pouvait être un moyen comme un autre d’arranger les choses. Tu ne te souvenais que très vaguement de ta rencontre avec cette fille mais dans tes souvenirs, elle ressemblait un peu à Yugito. Dans son attitude, parce que pour le reste, c’était une fille déjà et le bleu de ses cheveux t’avaient suffisamment marqué pour que tu n’oublies pas ce léger détail. Mais son énergie t’avait fait penser au blond, c’est sûrement pour ça que tu avais finis par lui parler. Ou peut-être autre chose. Tes souvenirs restaient trop flous pour que tu saches vraiment.

« Tu sais Yugito… Les poulets sont aussi des mâles. En fait, c’est simplement le petit de la poule et du coq… Une sorte de poussin adolescent. »

Quand on y pensait, c’était un peu cruel. On les tuait avant même de savoir si c’était une poule ou un coq. Ils étaient en quelque sorte tués à la fleur de l’âge. Un coup à vous dégouter du poulet quand on creusait un peu trop cette histoire de terme flou.

Ton regard se pose à nouveau sur le téléphone. Ca te gêne vraiment de l’accepter mais tu n’as pas non plus envie de le vexer en refusant. Peut-être que ca pourrait se résoudre en lui achetant un nouveau téléphone. Tu n’avais pas un compte en banque remplit à million mais ca ne devait pas couter non plus une véritable fortune… n’est-ce pas ?

« Tu es sûr que… tu n’en as pas besoin? »

Tu te dis qu’il va sûrement te faire les gros yeux pour avoir dit ça alors tu décides de rapidement rajouter quelque chose.

« Je ne sais pas vraiment comment ce genre de chose fonctionne. Les cartes sims et le reste. Tu voudras bien m’accompagner… pour acheter ce qu’il faut ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yugito Frazen
Yugito Frazen
Placidus


Messages : 321
Date d'inscription : 02/05/2012

Carte d'Identité
Âge: 17
Don:

Bad bye (libre) - Page 2 Empty
Lun 27 Mai - 12:29



Tu restes silencieux. Tu arrêtes de parler. Tu l'observes juste. Tu restes silencieux et tu l'écoutes. Chose que tu fais rarement. Tu as l'impression de te forcer à parler, et tu ne veux pas te forcer. Mais c'est bizarre. Tu trouves ça bizarre. Cette nouvelle relation. Parce que plus rien ne sera pareil. Tu le sais, tu le sens.

Tu n'arrives plus à trouver les mots. Ils restent bloqués au fond de ta gorge. Ils te semblent faux... tu restes donc silencieux, à l'écouter lui. Lui qui parle si rarement.

    « Non non ! T'inquiète pas ! J'en achèterais une autre quand on ira acheter ta carte sim. »


T'auras pas de portable pendant quelques temps, mais c'est pas bien grave. Tu veux qu'il s'ouvre aux autres. Tu veux qu'il ne soit pas dépendant de toi. Pas autant que toi tu l'es de lui. Tu veux qu'il t'oublie petit à petit. Tu veux qu'il oublie cette personne qui le tire vers le bas. Et pour ça, il faut qu'il s'ouvre aux autres. Et tu es prêt à tout pour ça.

Du moins, presque tout.

Tu te racles la gorge et te lèves du lit. Tu défroisses ton jean et ton t-shirt de quelques mouvements de mains. Tu le regardes, humidifies tes lèvres à l'aide de ta langue et tu reprends :

    « Bon ben. Je suis dans la chambre juste à côté si t'as besoin ! T'hésites pas ! »


Ton entrain de semble faux, puis tu te tasses légèrement sur toi même. Puis tu le regardes, lui souris doucement avant de déposer un léger baiser sur la joue. Tu le regardes, et ton sourire disparaît. Ton visage devient plus sérieux puis tu lui murmures :

    « Sans rire... Si tu as besoin, tu n'hésites pas. Quel ami je serais, si j'étais pas là si tu avais besoin de moi, hein ? »


Et tu te poses véritablement la question.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bad bye (libre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bad bye (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» To be or not to be - Libre
» Selfish (libre)
» The A team (libre)
» Hell`o [Libre]
» Something Drove You Down - (LIBRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium :: Virtus Insania :: Les couloirs :: Au centre :: Placidus-
21.04 Installation du design printemps-été. Les nouveautées arrivent bienôt, on a juste essayer de vous faire déjà un joli truc ! N'hésitez pas à donner votre avis dans le FLOOD
AVRIL Un petit rappel des derniers évènements survenus à Clever Cross. Comment s'est finalement terminé le bal tout droit sorti d'un conte de fée. ICI

RUMEUR
EN CONTINU L'été arrive. Préparez vous tous à sortir vos maillots ! Les directeurs de Virtus Insania et de Clever Cross vous réservent une jolie surprise !