AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 ~ Quinte Flush ~ [Vitali]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Dim 17 Juin - 20:18

Tu avais rejoins cette salle vide, un peu en avance. Ton ventre était un peu serré et tu te balançais, tantôt sur la pointe, tantôt en équilibre sur tes talons. Tu t’étais faufiler en douce pendant que tes camarades de chambre était entrain de prendre leur douche ou de se balader avant l’heure du couvre feu. Tu avais mis une veste sur tes épaules, une veste pas très jolie qui allait avec un jogging. Tes jambes à l’air dénudé sur la plus grande partie avant qu’un short qui te servait de pyjama ne montre le bord de sa couture. Sous ta veste, un petit débardeur léger, comme la plupart de tes vêtements.

Le bruit de tes pas alors que tu avais arpenté les couloirs s’étaient à peine entendus. Rien d’étonnant, tu avais utilisé ton don pour mettre ta masse au strict minimum, de quoi supporter les quelques vêtements que tu portais, juste assez pour que la décence ne s’offusque pas de ta tenue. Après tout, tu ne pouvais pas rejoindre Vitali dans cette salle vide pour un cours de poker particulier en étant en tenue de nuit. Toi qui dormais en sous-vêtement. Mais ce n’était pas le propos.

Tu regardais l’horloge accroché au mur avant de t’assoir en tailleurs sur une table. Venir en avance n’était peut-être pas une si bonne idée. Maintenant, tu réfléchissais beaucoup trop. Ce garçon, tu l’avais croisé lors de cette fête. Un de ses élèves russe. Vitali. Il avait rit en t’entendant le prononcé à l’italienne et tu t’étais sentis un peu idiote d’avoir cru croisé un compatriote. Tu avais affiché un air boudeur à sa moquerie et avant même que tu t’en rendes compte, vous vous provoquiez gentiment comme de vieux amis. Et tu avais finis par le voir jouer aux cartes, au poker. Tu avais toujours voulu apprendre et tu avais laissé filer cette idée.

Il t’avait sourit et t’avait donné rendez-vous aujourd’hui, ici et maintenant pour un cours particulier. Maintenant que tu y repensais, tu sentais le rouge s’accrocher à tes joues. Tous les deux, ici en plein milieu de la nuit, en dehors même des heures autorisés. Tu n’étais pas particulièrement attachée au règlement mais tout de même. Tu aurais peut-être du en parler un peu avec quelqu’un avant, demander à quelqu’un si tu ne risquais rien en sa compagnie. Non, c’était surement idiot.

Tu fixais le bout de tes soquettes qui se balançaient en cadeance quand la porte grinça dans ton dos. Tu tournas la tête rapidement avant d’afficher un large sourire.

    « Tu es en retard Vitali. »

Tu ris légèrement avant de descendre d’un bond léger sans faire le moindre bruit lorsque tu touches le sol. Tu fais le tour avant de t’assoir sagement sur le banc en face de la table avant de la tapoter doucement.

    « Je suis prête pour la leçon professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Lun 18 Juin - 16:09



Virtues's mother in poker : patience.


    Les mains dans les poches, tu avances avec lenteur à ce cours du soir que tu donnes à... Alessa, si tu te souviens de son prénom. Tu étouffes un bâillement. Tu aurais préféré dormir plutôt que de lui donner un cours... mais elle est mignonne et elle prend la mouche facilement, la gamine, c'est marrant. Tu continues d'avancer, sans faire attention si, oui ou non, tu rencontreras un professeur ou n'importe qui d'autre qui pourrait te balancer. Tu enlèves ta main de ta poche et te gratte la nuque, fatigué. Quelques heures de sommeil en plus ne t'aurait pas dérangé, du tout même.

    Tes pensées vagabondent un peu partout. Tu ne te souviens même plus où tu lui as donné rendez-vous exactement. Au réfectoire ? Dans une salle de cours ? La salle d'étude te semble plus probable, en fait. Y'a jamais personne là-bas. Tu te diriges donc vers celle-ci, prenant ton temps, ne te pressant pas le moins du monde. Quelle idée, pourquoi se presser, n'est-ce pas ?

    Mais elle te plaît bien, cette gamine. Elle fait jeune, quand même. Vous avez quoi ? Peut être cinq, quatre ans de différence ? T'en sais rien, tu t'en fous. Tu sais juste qu'elle fait super jeune, mais qu'elle te plaît bien. Tu devais avoir pas mal d'alcool et de trucs pas très nets dans le sang quand tu lui as proposé ce cours, aussi... Et elle devait être bien elle aussi, puisqu'elle a accepté.

    Ta mâchoire s'ouvre une nouvelle fois pour bâiller de tout son saoule. Les larmes te montent presque aux yeux tellement la fatigue t'aborde. Tu t'étires et ouvres la porte de la salle d'étude.

    « Tu es en retard Vitali. »
    « C'est toi qui est en avance. »

    Tu soupires. Et puis quoi, c'est vrai, c'est elle qui est en avance. Bon, t'es un peu en retard aussi, t'as un peu traîné, c'est normal après tout. Tu l'observes, la fixes, comme tu fais avec tout le monde. T'es clean, aujourd'hui, pas de drogue – sauf ce matin, mais bon... – pas d'alcool avant de partir. Juste un paquet de cartes dans ta poche.

    Un sourire traverse tes lèvres et y reste collé lorsqu'elle te nomme professeur. Tu en rirais presque. Tu vas vers elle, avec lenteur, tu ne te presses pas, après tout, vous avez toute la nuit. Tu frôles sa nuque, t'abaisses vers elle pour déposer un baiser chaste sur sa mâchoire. Pas sur sa joue, ni trop prêt de ses lèvres, sans pour que ce soit trop éloigné. Tout est calculé, tout est calculé pour qu'elle craque, pour qu'elle devienne toute chose. Quoique... elle ne t'intéresse pas tant que ça, en fait. Tu préfères les plus vieille... mais tu aimes draguer, alors tant pis.

    Tu te redresses et tu t'assois en face d'elle. Tu espères qu'elle apprend vite, qu'elle n'est pas aussi nulle qu'elle l'a dit la dernière fois. Sinon, ça va t'énerver rapidement, trop rapidement même. Tu sors le paquet de cartes et commence à le mélanger une fois sorti. Un, deux, trois, quatre secondes, et tu reprends la parole. Pas trop fort, pas trop bas non plus. Tu murmures presque son prénom, tu lui demandes si elle connaît les bases... au moins ça, avec de la chance.

    « Si c'est pas le cas, on va devoir pas faire qu'une seule séance, hein. »



Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Lun 18 Juin - 17:19

Tu lui tiras la langue quand il déclara que tu étais en avance. C’était vrai après tout mais tout de même, tu n’allais pas lui donner raison. Non mais oh. Il finit par te rejoindre, posant un baiser juste ce qu’il fallait d’osé sans trop l’être. Le genre de chose qui te faisait monter le rose aux joues, étirait tes lèvres dans un sourire un peu vague. Ce petit sourire satisfait et gourmant à la fois. Tu avais souvent ce genre de sourire. Surtout avec la gente masculine. Mais ce n’était pas la question pour le moment.

Une fois qu’il était en face de toi, tu repris ton air sérieux. Tu étais là pour apprendre. Autant en cours, tu avais la fâcheuse manie de te servir de tes manuels comme d’un coussin, autant quand il s’agissait de quelque chose qui te passionnait, tu savais te montrer des plus attentives. Et puis, tu étais loin d’être idiote alors il n’y avait pas de raison que tu ne comprennes pas rapidement. Il finit par s’inquiéter de savoir si tu avais des notions de base. Question délicate. En matière de jeu de carte, tu savais déjà jouer au rami, au solitaire, à la bataille corse et d’autre jeu plutôt simple. Le black jack aussi, tu avais joué une fois et tu avais tout raflé.

Lorsqu’il ajouta une petite remarque, tu esquissas un petit sourire malin. Tu pris un air faussement ingénu et grossièrement imité pour lui répondre en poussant le stéréotype jusqu’à faire tourner une mèche de cheveux autour de ton index.

    « Je ne sais pas alors… L’idée d’avoir plusieurs cours est plutôt intéressante je trouve. »

Tu finis par rire en laissant ta mèche retombée, encore un peu bouclé sur l’instant. Tu le taquinais même si c’était à moitié de la plaisanterie. Parce qu’il fallait bien admettre que l’idée de passer plus de temps en sa compagnie n’avait rien de déplaisant.

    « Je plaisante. Je connais plein d’autres jeux, comme le black jack ou le rami. Mais du poker, je connais que le nom de la quinte flush ! Une sorte de suite de carte je crois… non ? »

Tu fouillais dans ta mémoire ce que tu avais pu voir de ce jeu dans les séries télévisées. Ils parlaient parfois de pair, de suite et même de carré. Mais tu ne savais pas vraiment comment on savait si telle main gagnait sur telle autre. Et puis il y avait tout ces trucs de bluff, de tapis et tout le tralala.

    « J’ai une idée ! On fait une partie blanche, qui compte pas. Histoire que tu m’expliques dans le feu de l’action, ca sera plus simple. »

Tu étais toute fière de ton idée. Tu tendais les mains devant toi en t’étirant avant de faire semblant de vouloir attraper les cartes, plutôt enthousiaste.

    « Je peux distribuer ?? »

Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mar 19 Juin - 16:00



Change.



    Tu la fixes, elle et son regard, elle et ses cheveux, elle et ses yeux. Elle te parle, tu l'écoutes d'un oreille distraite. Et voilà qu'elle te prend les cartes, qu'elle les mélange, te demande si elle peut les distribuer. Tu ouvres la bouche pour répondre, mais tu la refermes. Tu te grattes la joue avant de caler ton coude contre la table pour t'appuyer dessus. Tu la regardes, toujours, encore.

    « Une paire, c'est quand tu as deux cartes pareil. Deux dames, deux rois, deux deux, deux cinq... enfin, t'as compris quoi, c'est le plus bas de l'échelle, en gros. Ensuite, t'as le brelan. C'est quand t'as trois cartes pareil, tu suis ? »

    Mais tu n'attends pas sa réponse, tu lui fais un signe de tête pour qu'elle distribue, lui montrant cinq de tes doigts pour le nombre de cartes à distribuer. Tu espères qu'elle comprend ton langage, parce que sinon, c'est mort. Mort de chez mort même.

    « Le poker fermé, c'est celui auquel on va jouer. Cinq cartes distribuées à chaque joueurs. Pour le poker ouvert, les règles sont plus simples, j'trouve... Mais faut être minimum trois pour y jouer. »

    Tu continues de lui donner des informations, peut être les retiendra-t-elle, peut être pas. Peut être devras-tu lui répéter. En fait, tu vas devoir lui répéter, tu le sais. Mais tu lui dis pour que ça cogite un peu, pour que, lorsqu'elle aura les cartes en main, elle ne fasse pas une connerie.

    Tu l'observes, elle semble absorbé par ce que tu dis. Peut être est-ce le cas, peut être pas. Tu souris, de ce petit sourire en coin que tu aimes tellement faire. Tu passes ta langue sur tes lèvres, pour les humidifier.

    « Puis t'as la suite. C'est cinq chiffres ou têtes qui se suivent. Après la suite, t'as la couleur. Cinq cartes de la même couleur, pique, carreaux, trèfles ou cœur. Si elles se suivent pas, c'est pas grave, c'est quand même une couleur. Après, quand t'as un brelan et une paire en main... c'est un full. Quand t'as quatre cartes pareil, c'est un carré. Puis t'as la suite à la couleur. C'est une suite et une couleur. Et après, t'as la quinte flush, ou quinte flush royal. C'est une suite, de la même couleur, avec dix, valet, dame, roi, as. »

    Tu sais qu'elle n'a pas tout emmagasiné, tu le sais, c'est normal après tout. Personne ne peut tout comprendre quand tu balances des informations comme ça, d'un coup, c'est logique. Puis ton sourire s'étire, tu te redresses.

    « Mais au poker, tout se joue sur le bluff. Mais t'inquiètes pas, on va faire plusieurs parties avant de vraiment y jouer. »

    Tu te penches légèrement, et tu attends. Comme tu aimes si bien le faire. Tu souris, toujours, encore.




Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mer 20 Juin - 23:00


Tu jouais avec les cartes entre tes doigts tout en l’écoutant t’expliquer les règles. Ca faisait beaucoup d’information mais tu avais déjà pas mal de chose qui ne t’était pas étrangère, grâce au rami notamment. Brelan, carré, suite. C’était des notions que tu avais déjà assimilé avant même ce cours. C’était surtout la hiérarchie dont tu commençais à voir les bases qui t’était, jusqu’à maintenant, étrangères. Maintenant que tu avais les règles bien en tête, il ne te restait plus que la pratique pour assimiler les choses. C’est comme apprendre à ne pas poser son jeu quand on a les 51 points au rami mais plutôt attendre de pouvoir faire tapis. Un pari risqué si l’adversaire à une meilleure main mais la victoire n’en ai que plus savoureuse quand on lui met 200 points dans la face.

    « Paire, brelan, suite, carré, full et la quinte. J’ai pigé. »


Tu distribuas les 5 cartes chacun comme il te l’avait dit et signer avant de poser le paquet sur le coté. Poker fermé, poker ouvert. Tu étais curieuse mais tu préférais faire le tri dans les questions à posé pour le moment. Te concentrer sur une chose, essayer de ne pas t’éparpiller en digression inutile qui finirait par simplement te détourner et t’épuiser dans une piste que ne t’apportera rien.

    « C’est quoi la différence entre le poker ouvert et le fermé ? Le poker ouvert, c’est celui qu’on voit dans les films, avec le croupier et tout ? »


Tu trifouillais tes cartes entre tes doigts, curieuse de savoir ce qu’il y avait dans ta main. Mais il ne t’avait pas dit si tu pouvais ou non regarder d’ors et déjà ton jeu alors tu refreinais ton envie, ta curiosité. Pas un instant, tu n’avais fais attention à son manque de motivation. Peut-être t’avait-elle traversé l’esprit, un bref instant quand il était entré en baillant de tout son saoul mais à présent, tu ne t’en souciais plus. Tant qu’il t’expliquait et qu’il étanchait ta soif de savoir présente, tu te moquais du reste.

Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Ven 22 Juin - 17:13



And one.



    L'ordre est bon. Tu souris, encore, l'observes. Elle apprend vite. Elle emmagasine vite. Plus vite que tu ne l'aurais pensé du moins. Tu t'appuies contre ta main, tu la fixes. Son entrain t'amuse. Tu ne te souviens pas avoir été comme ça à une période de ta vie, tu ne te souviens pas avoir appris à jouer au poker avec autant d'envie. Tu as appris car ça te permettais de gagner de l'argent pendant les cours, surtout... Ce sont de bons souvenirs, et lorsqu'ils te repassent en tête, tu ne peux t'empêcher de sourire un peu plus.

    « Dans les casinos, il y a toujours un croupier. Il distribue les cartes. En gros, il anime la table, le jeu quoi. Et pour le poker ouvert, c'est... enfin. T'as deux cartes en mains, et cinq sur la table, à la vue de tous. Ça se joue par tour, mais on verra ça après. »

    Tu lui souris et te redresses. Le jeu commence. Tu lèves ton index, te penchant vers elle un peu plus.

    « Règle numéro un : ne jamais regarder son jeu immédiatement. On est pas pressé, on prend le temps, toujours. »

    Tu vas lui en énoncer plusieurs. Tu espères qu'elle les mémorisera vite. Quoique. Passer une ou deux soirées de plus avec elle ne te dérangerait pas, tout compte fait. T'auras juste besoin de dormir un peu plus le matin. Mais c'est possible. Tu penses. Peut être. Ton majeur se lève.

    « Règle numéro deux : une fois que tu as vu ton jeu, ne jamais faire une tête de déterrée, même si ton jeu est pourri, c'est vraiment le pire bluff au monde. Sauf si tu veux faire croire à ton adversaire que ton jeu est pourri, c'est pas plus mal, d'un certain côté. Ça, c'est pour le bluff. »

    Tu la regardes, la détailles. Ton sourire s'agrandit. Il est bien présent, maintenant. Tout compte fait, jouer le prof ne te dérange pas du tout. Vraiment pas même.

    « Je t'épargne les mises pour le moment. Bon, là, tu as le droit de demander d'autres cartes. Genre, t'enlèves deux cartes de ton jeu, et on t'en redonne deux, tu saisis ? Ça marche avec tout le jeu. Genre, une, deux, trois, quatre ou cinq cartes, c'est la même chose, t'as le droit. »

    Tu la regardes, toujours. Dans les yeux.

    « Alors ? »




Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Ven 22 Juin - 21:58


Tu voyais son sourire s’agrandir doucement au fil des secondes et tu étais rassurée. Il n’était pas si ennuyé de devoir te servir de professeur. Tes lèvres s’étirent alors en réponse, tu ris même légèrement, sans raison apparente. Il t’expliquait les règles. Une chance que tu ais résisté à la tentation de te jeter sur ton jeu. D’ailleurs, pour plus de sureté, tu le lâchas complètement, juste au cas où. Puis vint la seconde règle. Tu grimaças très légèrement. Cacher tes émotions, c’était une chose pour laquelle tu avais un peu de mal mais tu te disais que, comme tout, ce genre de chose devait surement s’apprendre.

Il continue de t’expliquer et tu écoutes, d’une oreille un peu plus distraite. Tu as tellement envie de savoir ce que tu as en main que tu te tortilles presque sur ta chaise. Mais ton attention finit par être prise par sa décision d’absence de mise. Tu fronces un peu les sourcils avec une moue boudeuse. Ce n’était pas drôle s’il n’avait rien à gagner ou perdre. Même pour une partie d’essai. Tu n’avais pas d’argent à parier, ni même quelques bonbons qui trainerait au fond de ta poche (tu n’en avais pas, de poche) mais il y avait bien un moyen de trouver de quoi rendre la partie plus intéressée.

    « C’est pas drôle sans mise. »

Tu ronchonnais vaguement, triturant les cartes entre tes doigts tout en réussissant à vaincre l’envie de les regarder. Tu cherchais une chose à parier. Intéressé une partie était toujours un bon moyen de la rendre bien plus passionnante. Et visiblement, il faudrait bien ça pour que cette leçon ne tourne pas trop court. Tu avais eu cette impression lors de cette soirée. Il n’en fallait pas beaucoup à ton professeur particulier pour que l’ennui le prenne.

Attrapant clairement ton jeu en main, tu finis par t’assoir sur le haut du dossier de la chaise. Un exercice surement dangereux pour une autre personne que toi mais la chaise devait peser plus lourd que toi alors tu ne risquais vraiment pas de la faire basculer. Appuyant tes cartes sur ton menton sans y avoir jeter un coup d’œil, tu posais un regard malicieux à Vitali du haut de ton perchoir.

    « Aller, je te laisse choisir ce qu’on va miser, monsieur le professeur. »

Tu restais qui tu étais. Il était plutôt agréable à regarder. Tu n’avais pas l’intention de miser tes faveurs au lit mais quelque chose de plus raisonnable ne t’aurait pas déranger outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Ven 22 Juin - 23:01



Strip Poker, Girl.



    « C’est pas drôle sans mise. »

    Toi non plus, tu ne trouvais pas ça drôle, sans mise. Mais tu n'avais pas pris d'argent sur toi – sauf quelques ronds... mais pas pour le poker, juste au cas où t'en aurais besoin, donc tu les gardais bien au chaud, juste au cas où. Tu l'observes s'asseoir sur le dossier de la chaise. Ton regard est immédiatement attiré par ses jambes fines. Tu te forces presque – presque – a remonter les regards vers ses yeux.

    Les cartes au menton, elle semble contente de sa prestation. Tu la fixes toujours, elle et ses yeux, elle et son sourire malicieux. Tes paupières se ferment quelques instants avant de se rouvrir.

    « Aller, je te laisse choisir ce qu’on va miser, monsieur le professeur. »
    « Les relations prof/élève sont interdites, ici... »

    Ta voix est un peu traînante, mais amusée. Tu te redresses et jettes un rapide coup d’œil à ses vêtements. Tu n'as pas de jetons sur toi, pas d'argent – du moins, non utilisable – et t'as même pas cinq vêtements différents. Tant pis, ce sera un strip poker de bas étages.

    « On peut miser les vêtements, mais je pense pas que tu sois d'accord pour partir à moitié nue dans ta chambre ensuite. »

    Seulement à moitié, car tu es sûr de perdre, ce soir. Car elle a un esprit d'analyse assez impressionnant, elle emmagasine un peu trop bien les informations pour ton bien. Tu lui lances un regard espiègle, ton sourire est un peu coquin, mais tu n'en as que faire. Elle te plaît bien, tout compte fait, cette gamine. Enfin... gamine, peut être pas en fin de compte.




Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Sam 23 Juin - 14:51

Sa réponse te fait rire. Parce que tu sais à quel point ce genre de remarque est vide de sens. Après tout, tu accours dans la chambre d’une de tes professeurs aux moindres potins, chagrins ou nouveau copain. D’ailleurs, il faudrait que tu ailles lui parler de cette soirée. Surtout que tu lui avais déjà vaguement parlé de Vitali. Tu ne te souvenais plus trop de ce qu’elle t’avait conseillé d’ailleurs… Mais peu importe ! Cette règle des relations professeurs/élèves, c’était surtout parce qu’il fallait éviter le détournement de mineur. Mais en même temps, tu ne lui avais pas non plus dis que tu coucherais avec lui. Ni même que tu songeais à quelque chose d’intime. Ah, ces hommes.

Il finit par s’orienter par l’option la plus logique dans ce genre de circonstance. Ou disons quelque chose qui ne t’étonna pas une seconde. Quand on t’avait apprit à jouer au Black Jack, tu avais finis avec la chemise d’un garçon une fois que ta chance avait tourné. Ca avait été plutôt amusant de les laisser rentrer chez eux en boxer et caleçon. Tu laissas filer un nouveau rire à ce souvenir avant de reprendre pied dans cette salle de classe pour tendre le bras devant toi vers Vitali, brandissant ton index.

    « A une seule condition. Les sous-vêtements ne sont pas comptés mais on ne rentre pas avec les vêtements qu’on a perdus. Ca te va ? »

Tes vêtements étaient en règle générale une vraie plaie pour toi. Au moins, même en perdant, tu retournerais à tes pénates plus à l’aise. Il ne pouvait pas le savoir mais ca, c’était tant pis pour lui. Le temps qu’il te réponde, tu comptas mentalement le nombre de vêtement que tu avais. Une veste, un short, ton caraco et ta paire de socquette. Ca te laissait une petite marge avant de perdre.

Dès qu’il amorça le début d’une réponse, tu redressas ton jeu pour regarder un peu ce que tu avais en main. Le 4 de pique, le roi de trèfle, le 2 de carreau, le 2 de pique et enfin le 8 de cœur. Ce n’était pas une main extraordinaire mais tu avais malgré tout quelques bases intéressantes à utiliser. Déjà, tu allais te délester du roi et du 8 qui ne t’était pas très utile. Tu visais la suite en couleur ou non, voir même le carré. Mais tout en réfléchissant aux différentes options, la mine sérieuse et plutôt neutre face à un jeu ni bon ni mauvais, tu observais aussi Vitali. Non pas réellement pour savoir s’il avait une meilleure main que toi mais pour apprendre des trucs pour jouer le bluff ou l’apparence.

La partie était lancée et, même si c’était ta première, tu n’avais pas envie de la perdre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Lun 25 Juin - 12:55



Shadow of the day.



    Tu acceptes en hochant simplement la tête, et la voilà qui regarde ses cartes. Tu l'observes avant, juste quelques secondes, puis tu regardes les tiennes. Dix et quatre de trèfle, cinq de pique et huit et cinq de carreau. La paire est là, peut être tenteras-tu le brelan ? Tu pensais avoir une main meilleure, celle-ci est un peu fade. Tu perdras facilement avec cette main, tu le sais, et ça t'embête un peu. Laisser tes fringues ici, ça te fait chier, en fait.

    « Tu as distribué, donc je commence. »

    Tu gardes ta paire en main, poses les trois autres face cachée sur la table, tu prends trois autres cartes, lentement, le temps qu'elle puisse les compter. Six et neuf de cœur, as de trèfle. En gros, t'es dans la merde quoi. Tu soupires fortement, les poses sur la table – face cachée – et attend qu'elle se décide. Tu ne te coucheras pas, pas maintenant, pas pour cette partie. Tu sais qu'elle a ce qu'on appelle la « chance du débutant » même si tu sais que ça n'existe pas, que c'est le hasard qui décide de tout ça. Ton visage se cale sur ta main, tu l'observes, la détaille même.

    Ton regard se perd sur ses cheveux, ses yeux, son cou, ses doigts fins. Elle est belle pour une gamine, mais tu n'y toucheras pas, surtout pas. Les femmes plus « mûres » t'intéressent mieux. Le jeu est centré sur le sexe, mais pas autant qu'avec les adolescentes. Il est plus long à commencé, c'est plus sensuel, plus sauvage, moins pressé, peut être, t'en sais rien, en vrai. Tu tapotes tes doigts contre la table en rythme.

    Tu l'observes, la fixes, tu attends, patiemment, plus ou moins. Tu soupires – encore – décidément, tu n'as pas de chance aujourd'hui, t'aurais du rester couché, en fait, aller boire un coup dans l'amphi... ouais, c'est une bonne idée ça, pour une prochaine soirée.




Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mar 26 Juin - 14:25

Tu le regarde faire. Il détaille son jeu, bouge quelques cartes avant d’en changer trois. Tu affiches un air surpris quand tu l’entends pousser un profond soupir. Ce genre de réaction, tu ne t’y attendais pas. Pas besoin d’être devin pour supposer qu’il a une main plutôt mauvaise. Tu affiches durant un bref instant une légère moue. Peut-être qu’il ne joue pas sérieusement parce qu’il y a pas de véritable enjeu. Ca ou il s’ennui d’être ici avec toi. Tu peux le comprendre, il est surement juste un peu trop gentil pour te dire qu’il a mieux à faire.

Tu pinces ton index et ton pouce sur le roi et le 8 pour les changer pour deux autres cartes. Roi de carreau et 10 de cœur. Flute, si tu avais su, tu aurais gardé ton roi. Tu prends ton air sérieux et tu essayes de réfléchir. Une paire de 2, ce n’est pas une main parfaite. D’ailleurs, tu te demandes comment ca se passe lorsque les deux joueurs se retrouve avec le même type de main.

    « Dis Vitali, imagine qu’on est tout les deux un brelan, comment on décide qui gagne ? Ca se joue sur la valeur des cartes ? »


Tu ramenas une mèche derrière ton oreille, pinçant le haut de tes cartes entres tes lèvres tout en le regardant, autant pour sa réponse que pour la façon dont il jouerait la suite. Tu gardas une trace de ta petite moue déçue sur le visage. Tu avais eu tellement hâte de ce petit cours et finalement, tu avais l’impression d’être une corvée pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mer 27 Juin - 8:16



Pokerface.



    Tu la regardes déposer ses cartes, tu souris. Juste un air sérieux. Pas de sourire, pas de mine déconfite. Première étape réussite ! Tu allais lui dire quand elle pose une question qui te semblait évidente... mais pour une débutante, pas forcément.

    « Ouais, t'as compris le truc. T'apprends vite, n'empêche. »

    Une façon de la complimenter, sans vraiment le faire. Une façon de lui dire qu'elle est intelligente, mais tu te doutes qu'elle ne comprendras peut être pas. Peu de personnes arrivent à comprendre ton langage. Tu lui souris, poses tes cartes face cachée sur la table.

    « Donc maintenant, tout se joue au bluff. »

    Tu continues avant même qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, c'est la partie du jeu que tu préfères. Tu gagnes rarement avec une bonne main... tout se joue au bluff et à la capacité de faire croire aux autres ton jeu. C'est là que tu utilises ton don, la plupart du temps. Mais tu ne le feras pas. Pas avec elle.

    « Je monte la mise de deux vêtements. Donc si je perds cette partie, j'enlève ma veste et mes chaussettes... tu suis ou tu te couches ? »

    Tu espères qu'elle n'a pas vraiment de brelan, mais ça t'étonnerait vraiment. Après tout, combien de pour cent de chance a-t-elle pour avoir un meilleur jeu que le tien ? Beaucoup, vraiment beaucoup même. Mais si c'est toi qui gagne... elle peut se coucher, et n'enlever qu'un vêtement, suivre et perdre et en enlever deux. Le risque n'est pas très élevé, après tout.

    Tu souris, de ce petit sourire en coin qui en énerve certain. Tu attends qu'elle se décide, qu'elle pèse le pour et le contre, qu'elle réfléchisse quelques minutes.

    « Alors ? »




Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mer 27 Juin - 17:22


Ta moue s’efface lorsqu’il te complimente. Tu te redresses un peu en souriant, plutôt fière de toi pour le coup.

    « Je sais, je sais. »

Tu fais mine de te vanter un peu. Tu agites tes cartes comme un éventail à la façon des nobles pompeux, riant à moitié, plaisantant franchement. Les flatteries, c’est toujours agréable. Ca te fait même oublier cette vilaine impression que tu avais eue quelques secondes plus tôt.

Il enchaine sans transition sur la suite des événements, te parlant de bluff. Ce n’était pas ce qui avait déjà commencé ? Et avant même que tu puisses dire quoique ce soit, il enchaina en augmentant la mise. A cet instant, tu aurais presque eu des étoiles dans les yeux en plus de ton grand sourire. C’était le moment le plus palpitant dans les films ou les séries que tu regardais. Ces longues minutes où les gens s’observent et se jaugent pour savoir ce qu’il risque. Tu regardas ses cartes couchées sur la table avant de jeter un dernier coup d’œil aux tiennes. Avec ta petite paire de 2, tu n’avais surement aucune chance. Mais peut-être qu’il n’avait pas mieux.

Tu finis par poser tes cartes sur la table continuant de réfléchir. Ca serait un peu triste de te coucher tout de suite. Et puis, tu n’avais pas vraiment envie de perdre. Il devait surement tenter de te déstabiliser. Ou quelque chose comme ça. Tu laissas tes lèvres s’étirer dans un léger sourire.

    « Je te suis. Et si je perds, c’est ma veste et mon débardeur que je perds. »

Si tu perdais, au pire, tu serais en soutient gorge. Si ta mémoire était bonne, tu en avais mis un vert d’eau qui n’avait rien de trop osé. Alors ca ne serait à la limite rien de plus qu’une sorte de haut de bikini au final. Tu finis par croiser les jambes. Tu adorais ce jeu. Tu appuyas ton coude pour poser ton menton au creux de ta main en regardant Vitali avec un petit sourire en coin.

    « Alors, monsieur le professeur ? Votre verdict? »

Tu ne regrettais pas du tout ce petit cours. Loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Jeu 28 Juin - 7:52



Shadow of the day.



    Tu quittes ses yeux du regard un tiers de seconde, peut être un peu plus, pour jeter un coup d’œil à tes cartes qui gisent sur la table. Avec ta paire de cinq, tu vas pas aller bien loin, tu le sais. Tu la regardes, lui souris. Quelles sont les possibilités pour que tu gagnes ? Il faudrait qu'elle ait une paire inférieure à cinq... ou rien du tout. Tu t'en doutes. Certes, les cartes sont vraiment le fruit du hasard, cependant, tu as l'impression qu'elle a plus. Ou alors, tout simplement, elle a comprit le bluff et sait très bien en tirer profit.

    Tu retournes tes cartes, montrant ta paire de cinq et le reste de tes cartes. Après tout, il faut bien les retourner un jour. Vous n'alliez pas vous regarder dans le blanc des yeux pendant une heure ou deux. Quoique, ça t'aurait pas dérangé, peut être l'aurais-tu fait se coucher ? Tu n'es toujours pas sûr de ta victoire quand tu annonces d'une voix traînante :

    « Alors... seulement une paire de cinq. C'est pas génial, comme main. »

    Tu relèves le regard vers elle, quittant tes si jolies cartes des yeux. Tu as perdu ? Gagné ? Tu ne sais pas, pas vraiment même. T'en as aucune idée. Elle semble si déterminée que tu douterais vraiment de ta victoire. Elle a gagné ? Peut être, tu n'en sais rien. Tu penches légèrement la tête sur le côté. Il a du se passer quoi ? Même pas trois secondes ? Même pas. Et déjà, tu commences à songer à ce qu'elle a dit. Sa veste et son débardeur. Elle sera donc en soutien-gorge... et pas question de la laisser partir en sous vêtement dans les couloirs de Virtus Insania. Un, il fait pas très chaud, deux, on sait pas quel fou il y a dans cette école.

    Et puis... pourquoi tu t'inquiètes pour cette gamine ? Tu soupires légèrement. Tu attends juste qu'elle montre ses cartes, juste pour savoir... et bizarrement, tu espères avoir perdu.


    Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Ven 29 Juin - 11:29


Il laisse quelques secondes s’écouler avant de découvrir ses cartes d’une mine déconfite. Surement qu’il est persuadé d’avoir perdu. Une paire de 5. C’est vrai que c’était aussi mal parti pour lui. Pas autant que pour toi mais tout de même. Maintenant que tu y pensais, tu aurais vraiment mieux fait de garder ton roi de ta première main. Mais bon, tant pis. Au moins, tu avais une mini victoire dans le fait de lui avoir fait croire que tu avais une main qui aurait pu le pousser à se coucher. A défaut d’avoir gagné cette manche, tu avais réussis ton bluff.

    « Aaaah, cazzo* !! »

Tu basculas la tête en arrière avant de te ramener vers l’avant en posant ton jeu sur la table. Ca aurait plus cool qu’il est une main vide tiens.

    « Une main complètement nulle pour une première fois. J’ai jamais eu la chance des débutants. »

Etant assise sur le dossier, tu te levas debout sur la chaise pour en descendre doucement, sans faire le moindre bruit en touchant le sol, pour t’acquitter de ta mise. Tu déposas ta veste sur le coin de la table. Rien qu’avec ça, tu te sentais tellement plus légère. Sans vraiment plus de formalité, tu attrapas le bas de ton débardeur légère pour le quitter dans un geste habitué, laissant tes cheveux retomber en cascade sur tes épaules. Un léger mouvement de tête pour te recoiffer et tu retournas t’assoir de la même façon qu’avant sur la chaise, pas gênée pour deux sous par ta tenue. A Venise, il n’était pas rare que tu passes tes journées en maillot de bain en été alors bon.

Ramenant tes cheveux sur le coté, tu coinças un élastique que tu gardais toujours à ton poignet pour le cas où tu devrais les attacher. En l’espace de quelques secondes, tu avais grossièrement noué tes longs cheveux sur le coté avant de reporter ton attention sur Vitali.

    « Encore une partie ! La dernière si je perds mais juste une dernière. On a qu’à dire que tu me laisses ma revanche. »

Tu lui souris avec un petit clin d’œil. Tu avais vraiment envie d’essayer de gagner au moins une fois, pour lui faire perdre sa chemise (enfin, son haut quoi). Tu avais ta petite fierté. Et puis, tu avais toujours tes socquettes après tout !


(*cazzo= "merde" en italien)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Sam 30 Juin - 10:52



Call me maybe.



    Son juron te fait hausser les sourcils puis tu restes surpris par sa main. Une paire de deux ? Seulement ? Monter avec une paire de deux ? Bah dis donc... Tu restes surpris pendant quelques instants, peut être un peu trop longtemps car la voilà qui se déshabille. Tu l'observes quelques instants avant de sourire et de dire à demi-mot.

    « Une revanche hein... »

    Tu te redresses, prends toutes les cartes et les mélanges, plongeant ton regard dans le sien. Peut être gagnera-t-elle à la prochaine partie, peut être pas. Dans tous les cas, son bluff est génial, et ça, ça te plaît, beaucoup même.

    « Okay. Si tu perds, on arrête, si je perds, on continue, ça te va ? »

    Parce que tout compte fait, cette soirée te plaît. Parce que tout compte fait, passer une soirée avec elle ne t'embête pas plus que ça, au contraire. Peut être parce qu'elle est sûre d'elle ? Qu'elle ne baisse pas les yeux ? Qu'elle a ce sourire fier ? Peut être, peut être pas, t'en sais rien, en fait. Ça te plaît, c'est tout.

    Tu bats les cartes et les distribues presque immédiatement, comme pour pas perdre de temps. Il commence à se faire tard et tu ne veux pas qu'elle rentre tard. Quoique, elle connaît sûrement mieux l'école que toi.

    Alors que tu distribues les cartes, tu l'observes quelques instants, lui souris. Pas de ce sourire charmeur que tu utilises pour les rendre toute chose. Juste pour lui sourire. Juste parce que tu l'aimes bien. Parce que son caractère te plaît un peu.

    Une fois les cinq cartes distribuées, tu attends un peu et ton regard glisse lentement... Quatre, cinq, dix de trèfles, roi de pique, as de carreaux. Pas mal, pas mal. Tu lèves ton regard vers elle, l'observes... et attends.




Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mar 10 Juil - 15:42


    « On est partis ! »

Tu es contente et ca se voit. Il accepte de continuer de jouer alors que tu n’as plus grand-chose à parier. Ca veut au moins dire qu’il ne s’ennuie pas trop avec toi. Parce qu’il aurait pu utiliser ça comme excuse pour que vous retrouviez chacun vos dortoirs au final. Alors tu souriais en fredonnant une vieille chanson pop de ton pays natal. Mary de Gemelli Diversi. Tu avais toujours beaucoup aimé cette chanson et pourtant, ca n’était pas vraiment la chanson la plus joyeuse qui soit. Mais peu importe.

Il distribue rapidement les cartes et les laisse quelques instants sur la table en t’observant. Toi, tu préfères fixer le dos de ton jeu décoré de façon simple, comme si ca allait changer la donne. Quelque chose, il fallait absolument que tu es un jeu magnifique qui puisse te permettre de t’illustrer. Tu n’as pas loupé ce petit sourire, ce sourire simple et esquisser juste pour ce qu’il est. Sourire auquel tu t’es fais un plaisir de répondre, discrètement mais de façon suffisamment visible pour que ce ne soit pas qu’une impression.

Tu finis par attraper tes cartes avec une petite appréhension. Le deux de pique, la dame de trèfle, le deux de trèfle, la dame de pique et l’as de trèfle. Là, même si tu avais voulu, tu n’aurais même pas su quelle expression adopté et ce n’est que de la perplexité qui s’imprime sur tes traits. Tu n’as pas la moindre idée de ce qu’il serait le mieux à faire. Peut-être jeté un deux pour visé la suite si tu arrives à attraper un roi. Et puis, même si tu n’en as pas un, tu aurais toujours une paire de dame.

Tu réfléchis, hésitant en laissant ta main au dessus de tes cartes, prenant une inspiration pour dire quelque chose avant de te raviser par trois fois avant de t’accouder sur ton genou pour attraper le bas de ton visage pour continuer de réfléchir un peu. Après encore un ou deux faux départ, tu finis par posé ton deux de pique face caché sur la table.

    « Allons-y avec une seule autre carte. »

Tu fronces un peu ton nez sans t’en rendre compte, trahissant un peu ton appréhension de la suite de la partie. Tu n’es vraiment pas sure de ce que tu fais et tu n’as plus grand-chose à parier pour tenter le bluff. Ca se trouve, il a plus qu’une paire. Ca serait dommage que la partie s’arrête aussi vite. Tu ne tires pas tout de suite la carte qui remplacera ton deux. Comme si attendre un peu plus changera là aussi les choses. Tu finis par prendre une petite inspiration, la bloque et attrape la carte au sommet du paquet. Trois de pique. Tu clignes un peu des yeux devant ta carte avant de la ranger à coté des autres, réorganisant ton jeu.

Tu avais l’air malin maintenant, avec la moitié (ou presque) d’une suite et ta paire. Tu essayais de te rappeler si Vitali t’avait parlé d’une telle configuration mais tu n’avais pas l’impression que ce genre de main avait une valeur particulière. Tu te retrouvais juste avec une main complètement noire, une paire de dame. Tu ne savais pas trop ce que tu pourrais faire de tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mar 17 Juil - 20:14



Oh, beautiful girl !


    « On est partis ! »

    Tu souris un peu plus, son entrain te fait rire, tu l'aimes beaucoup, la gamine. Un air de musique passe la barrière de ses lèvres et tu lui jettes un regard. La voilà en train de regarder ses cartes et toi, tu l'observes. Elle semble réfléchir, peut être a-t-elle un jeu qui lui pose problème ? Tu hésites à lui demander si tu dois répéter les quelques combinaisons de cartes, puis tu décides de te taire. Après tout, si elle en a besoin, elle te le demandera, non ? Évidemment, et puis, ce sera moins fatiguant comme ça.

    Elle tente avec une seule et unique carte et ton sourcil droit se arque. Une seule carte ? Peut être a-t-elle un ensemble de cœur ? Ou de carreaux ? Voir un beau brelan et quelle tente le full ? Tu passes ta langue sur tes lèvres pour les humidifier et tu poses les deux cartes rouges de dos sur la table avant d'en prendre deux autres. La première est le roi de trèfles. Pour le moment, la chance ne t'a pas quitté... mais ça ne saurait tarder, tu le sais. Après tout, le hasard fait bien les choses, non ? Évidemment, trois de carreaux. Tu n'as strictement rien.

    Tu retiens un soupir, peut être que ton bluff sera assez bon pour la faire se coucher ? Tu sais que non, car tu n'utiliseras pas ton don, et que ton don est souvent – voire tout le temps – utilisé pour ce genre de choses. Tu te pinces les lèvres, ta langue passe dessus. Tu as raté la couleur de peu, de vraiment peu... Tu espères qu'elle a un meilleur jeu que toi – au moins ça, comme ça, la partie continue un peu plus longtemps.

    Mais il n'empêche que ça t'énerve un peu... perdre parce que... t'es réglo. Non, vraiment, ça sonne vraiment bizarre ça. Tu déposes ton jeu sur la table en marmonnant un petit « J'ai rien... ». Oui, ça t'énerve et t'assumes totalement. Puis après tout, qu'est-ce que t'en as à foutre, hein ?

    « Et toi ? »

    Tu lèves les yeux vers elle et lui souris... après tout, vous avez toute la nuit !


    Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mar 17 Juil - 20:46



Tu le regardas, assez surprise de sa soudaine honnêteté. Tu ne savais pas trop quoi penser de ta main et en même temps, tu ne savais pas quoi penser de son attitude. Alors, tu finis par relâcher toute la tension de son incertitude en soupirant looooooooonguement en baissant la tête de façon désespérée. Gémissant comme si c’était une lente agonie, tes cheveux glissant devant toi, cachant tes cartes.

    « J’en sais rien. »

Le mérite d’être honnête. Tu prends une grande inspiration en te redressant avant de le regarder et tu pouffes de rire. Il n’y a rien d’amusant en fait mais ca t’a pris comme ça. Et tu ris légèrement, naturellement, cachant ta bouche derrière tes cartes dans un réflexe timide qui étonne toujours les gens venant de toi.

    « Je n’en sais fichtrement rien en fait. Je suis la pire élève du monde j’imagine. »

Et tu en riais parce que… tu ne savais pas. Peut-être que tu avais juste envie de rire. Tu étais bien alors tu riais.
Te raclant la gorge, un sourire encore accroché au coin des lèvres alors que tu calmais tes rires, tu repris un semblant de sérieux.

    « Désolée, c’est un peu nerveux je crois. Mais sincèrement, je ne sais pas trop ce que je dois faire avec une main comme celle que j’ai. »

Et tu couches tes cartes face visibles pour qu’il regarde avec toi. Parce que tu voulais vraiment apprendre mais tu n’arrivais à voir si tu pouvais faire quoique se soit.
Ton regard oscillait entre lui, les cartes, et puis lui encore. Et tu attendais de savoir ce qu’il pensait de cette main étrange. Une paire de dame et une demi-suite. Tout en rouge. Elle était jolie comme main mais bon.

Jolie et utile sont deux choses différentes… si différentes. Tu ne le savais que trop bien en fait.


Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mar 24 Juil - 11:45



Jeu, set et match !



    Elle s'excuse, rigole. Tu fronces les sourcils sans comprendre. C'est peut être à cause de la fatigue ? Ou alors, c'est nerveux. Ça l'est sûrement. Elle te le confirme quelques instants plus tard. Tu te pinces les lèvres, tu n'as pas vraiment eu le temps d'en placer une. Tu vas pour parler mais elle pose ses cartes devant elle, devant toi, devant vous. Tu ouvres la bouche, surpris. Elle n'est pas loin de la couleur. Enfin, pas « loin ». Plus loin que toi déjà. Puis la paire de dame arrive dans ton champ de vision. C'est déjà pas mal. Mieux que toi. Ton index et ton annulaire droit se posent sur ses deux dames, les tirent vers toi. Tu prends la parole, doucement, un petit sourire aux lèvres, et ton regard cherche le sien.

    « Dans ce jeu, y'a que les dames qui te sont utiles. T'as qu'une paire, mais c'est déjà pas mal. Moi, j'ai rien. »

    Tu essaies de la faire sourire, peine perdu. Tes lèvres se pincent, tu tapotes un instant les cartes. Quel était son jeu initial ? Tu hésites à lui demander, pour lui faire remarquer ses erreurs – si elle en a faites. Tu hausses les épaules, tant pis. Elle se débrouille plutôt pas mal, et ta façon de jouer et sûrement très différent de la sienne, tu le sais. C'est un peu comme tout. Tout le monde est pareil, mais chacun est différent. Un truc du genre quoi.

    Tu t'étires et commences à enlever ta veste. Tu la déposes alors sur le bord de la table. Puis tu la regardes. Elle doit avoir froid, comme ça, non ? Tu te poses la question depuis un bon moment. Tu prends une inspiration et tu te lèves. Tu attrapes ta veste et la poses sur ses épaules. Et tu te justifies, regardant un peu ailleurs.

    « Tu vas attraper froid si tu restes comme ça. »

    Tu restes debout à côté d'elle, tu t'appuies sur la table, alors qu'elle est sur la chaise. Tu la regardes, tu es plus grand qu'elle. Vous n'avez pas beaucoup parlé avant ce soir, ou si c'est le cas, tu ne t'en souviens plus du tout. Peut être devriez-vous faire plus amples connaissances ? Et déjà, une voix dans ta tête d'insulte d'idiot. Tournerais-tu schizophrène ?

    « Pourquoi tu voulais apprendre à jouer au poker, au fait ? »

    Juste pour faire la conversation, juste pour arrêter de jouer quelques instants. Juste pour prendre une inspiration.



Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mar 24 Juil - 17:16



Il finit par t’expliquer. Comme tu le pensais, tu ne pouvais rien tirer de plus de ta main que la paire de dame. Tu fis une moue un peu boudeuse mais tu ne te plains pas car après tout, tu avais remporté la partie. Il quitta tranquillement sa veste, semblant se perdre dans ses pensées durant quelques instants. Toi, pendant ce temps, tu observais ton jeu, le sien, essayant de chercher comment tu aurais pu jouer la chose autrement. C’était assez difficile de savoir comment il fallait réellement faire ou si tu avais bien fait. Etablir une stratégie en se basant sur une part de hasard dépassait de loin tes compétences mais ce genre de chose devait venir avec l’expérience ou quelque chose comme ça.

Tu fus tiré de tes pensées quand il posa sa veste sur tes épaules, d’un air visiblement gêné ou plutôt qui ne paye pas de mine. Entre ça et sa remarque, il réussit à te faire rire légèrement, laissant s’installer sur le coin de tes lèvres un petit air taquin.

    « Quel gentleman, tu me donnes de quoi parier. »

Mais tu appréciais le geste. Surement que June avait fait erreur sur lui, il n’était pas si prédateur que ça au final. Tu finis quand même par le remercier après t’être gentiment moqué de son geste. Tu n’avais pas vraiment froid, tu avais rarement froid en fait, mais ca avait été gentil de sa part de s’en inquiéter. Tu remarquas qu’il n’avait pas bougé d’à coté de toi. Tu le regardais alors, la mine interrogative avec sa veste autour de toi, te demandant pourquoi est-ce qu’il restait comme ça, immobile et silencieux. Tu n’eus pas à attendre très longtemps avant de savoir ce qui le tourmentait.

Tu réfléchis un peu. Pourquoi ? En fait, tu n’avais pas de raison particulière. Si ce n’est l’envie d’apprendre. Tu étais curieuse et dispersée. C’était comme ça que tu vivais les choses et aussi ce qui faisait que tu étais cette fille si pétillante de vie. Tu éclatais de façon soudaine, agissant sous l’impulsion et l’envie du moment. Parce que la vie est trop courte pour se jalonner de doutes et d’hésitation.

    « J’en ai simplement eu envie. Comme ça. Pouf ! »

Tu parlais encore avec tes mains, mauvaise habitude typiquement italienne parait-il, et tu avais même mimé le pouf avant de rire légèrement.

    « Et puis, j’ai toujours trouvé ça vraiment cool dans les films, quand ils se mettent tous à jouer au poker, les grands vilains et leur visage super sérieux. »

Te voir adopter un visage sérieux et fermé aurait déridé le plus vieux des grand pères de ton village.

    « J’ai toujours été curieuse en fait. Ca avait l’air d’être tellement chouette. Alors quand j’ai trouvé un charmant professeur, je n’allais pas laissé passer l’occasion d’un cours privé. »

Tu ponctuas par un petit clin d’œil. Mais étrangement, ce magnétisme qu’il avait eu durant cette soirée semblait avoir disparut, ce qui ne t’empêchait pas d’apprécier sa compagnie. Mais disons que ca t’était vaguement passé. Un peu comme la marrée qui se retire, l’enfant capricieuse que tu étais avait mis un terme à ce semblant de sentiment d’attirance. Mais tu appréciais cette petite ambiance dans cette salle vide. Et puis, tu avais toujours aimé laissé une certaine ambiguité dans les situations que tu savais sans avenir. Parce qu’il était évident qu’il ne te voyait même pas comme quelqu’un avec un quelconque potentiel sur le plan sentimentale. Et, étrangement, ca ne te décevait pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Mer 25 Juil - 12:19



Mi corazon.



    « Ce n'est pas un de tes vêtements, théoriquement, ça compte pas... »

    Mais apparemment, ta phrase est tombé dans l'oreille d'un sourd. Enfin, disons que tu ne l'as pas dites assez forte pour qu'elle entende, également. Et déjà, elle répond à ton ancienne question. Tu arques un sourcil surpris. Elle passe du coq à l'âne assez facilement... D'un certain côté, toi aussi, tu passes du coq à l'âne facilement.

    Elle fait de grands gestes, miment ses paroles. Ça te fait sourire. De ce petit rictus malicieux, taquin. Elle continue sur sa lancée. Parle des films, des acteurs. Et ça te fait un peu plus sourire. Les mains dans les poches, tu l'observes parler, mimer et tu lèves légèrement les yeux au ciel quand elle te parle d'un « charmant professeur ». Toi ? Charmant ? Surtout aux premiers abords et à moitié bourré ? Tu en doutais. Elle te fait un clin d’œil et tu t'approches d'elle. Tes lèvres effleures la courbe de sa mâchoire et tu chuchotes au creux de son oreille :

    « Tu as de la chance de ne pas être tombée sur un pervers psychopathe. »

    Tu te recules légèrement et t'assois sur la table. Pas loin d'elle, pas trop proche non plus. La gamine comme tu aimes la nommer semble ne plus vouloir jouer. Quelque chose a disparut au cours de ces parties de poker. Plus de quoi jouer, plus de quoi flirter. C'est pas plus mal, elle est trop jeune pour toi. Pas ton genre. Quoique, en fait, t'en sais rien.

    Pervers, tu l'es, là n'est pas la question, mais pas avec elle. Tu soupires légèrement et la regardes.

    « On joue ? »

    Parce qu'en fait, la conversation, c'est pas ton fort. Parce qu'en fait, tu préfères jouer, parier... c'est ce que tu sais faire de mieux : jouer, et parier.



Revenir en haut Aller en bas
Alessa L. Morreti
Alessa L. Morreti
Vis


Messages : 87
Date d'inscription : 14/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 17 ans
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Dim 29 Juil - 19:12



D’un coup, il se rapproche, son souffle glissant le long de ta mâchoire jusqu’à chatouiller ton cou, te faisant frissonner. Un pervers psychopathe ? Tu pouffas de rire, cachant le bas de ton visage entre tes mains en continuant de rire. Il n’était certainement pas ce genre de personne, tu le sentais et ton nez ne te trompait jamais. Tu avais un bon jugement sur les gens en tant que personne la majorité du temps. Même s’il était rare que tu détestes vraiment quelqu’un, tu avais parfois de mauvais feeling et jusqu’à maintenant, tu avais toujours visé juste. Lui, tu ne le sentais pas comme quelqu’un de dangereux. Et au-delà de ça, tu n’étais pas non plus sans défense.

    « Et qui te dit que je ne suis pas une furie avide de chair fraiche ? »

Tu laissas tes lèvres s’étirer dans un rictus qui te donnait bien plus machiavélique que tu ne l’étais en réalité. Bien sûr que non, tu n’étais pas une furie avide de chair fraiche. Mais c’était malgré tout de façon très intéressés que tu lui avais demandé, à lui, de t’apprendre à jouer au poker. La magie de la soirée qui t’avait enivrée sur l’instant c’était dissipée et, finalement, il ne restait plus rien. Rien qu’une petite tension amusant à simuler, comme un rapport ambigüe entretenu consciemment.

    « Je plaisante. »

Comme si tu avais besoin de le préciser.

    « Mais ne t’inquiète pas. Je ne suis pas non plus sans défense. »

Tu avais du mal à préserver ton cœur d’être piétiner et brisé en mille-et-un petit morceau mais en revanche, si on essayait de s’en prendre à toi par la violence ou physiquement, tu étais en mesure de te protéger. Manipuler ta masse n’avait pas pour seul effet de te faire plus légère qu’une plume. Tu savais te faire plus lourde que le béton. Imaginez que quelqu’un vous frappe avec un sac de ciment de 30 kg et vous comprendrez. Tu étais capable de ce genre de petit tour quand tu en avais besoin. Alors tenter de t’emporter quelque part contre ton grès quand tu étais en plein possession de tes moyens, c’était peine perdue.

Quand il proposa de recommencer de jouer, tu te levas pour t’étirer.

    « Je pense que ca ira pour ce soir. »

Tu couvris rapidement ta bouche en plaçant une main contre tes lèvres alors que tu baillais à t’en décrocher la mâchoire. Au loin dans les couloirs de l’école, un coup sonnait à l’horloge. Il devait être minuit et demi ou une heure. Adressant un clin d’œil à Vitali, tu glissas tes bras dans les manches de la veste qu’il avait sur tes épaules.

    « Je te relâche pour ce soir mais je garde ta veste. Je te la rends la prochaine fois. »

Trottinant sans bruit jusqu’au rouquin, tu te relevas sur la pointe des pieds pour poser un baiser au coin de ses lèvres avant de te diriger le pas léger vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Vitali Sergey
Vitali Sergey
Winterhood


Messages : 51
Date d'inscription : 07/06/2012

Carte d'Identité
Âge: 20
Don:

~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty
Dim 5 Aoû - 21:57



End.



    Ses répliques te font sourire. Elles te font presque rire, même. Mais déjà, elle m'est fin à votre soirée. Pas que ça te dérange. A vrai dire, que ça continue ou que ça s'arrête, peu importait. Tu venais de passer un bon moment, s'il continuait, tant mieux, s'il s'arrêtait, tant pis. Tu la regardes s'étirer puis bailler comme jamais. Elle enfile ta veste, comme si de rien n'était. Après tout, tu ne comptais pas la reprendre, tu l'as perdue. C'est comme ça.

    « Tu peux la garder. »

    Tes épaules se haussent et tes mains se fichent dans les poches de ton pantalon. Tu détournes le regard alors qu'elle dépose un baiser pas loin de tes lèvres. Elle a sûrement dû se hisser sur la pointe des pieds – et plus si c'était possible – vu qu'elle est largement plus petite que toi. Tu la regardes partir et tu la rejoins. Tu lui ouvres la porte distraitement, puis un sourire charmeur vient prendre possession de tes lèvres.

    « T'es une assez bonne élève, en fait. Pas trop chiante, ça va. »

    Une façon de lui dire que tu l'aimes bien. Parce que tu lui diras pas. Parce que c'est pas ton genre et que tu l'as jamais dis à quelqu'un. Tu ne t'attaches à personne, rarement plutôt... enfin, jamais convient mieux. T'as de l'affection, peut être de la tendresse – ce mot existe vraiment ? – tu soupires légèrement.

    « Bon ben, à la prochaine, la Gosse. »

    Tu quittes la salle avec un léger geste de la main. Qu'elle réponde ou non, tu t'en fous. Quoique... tu l'aimes bien, en fait.


    Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



~ Quinte Flush ~ [Vitali] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Quinte Flush ~ [Vitali]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium :: Virtus Insania :: Les couloirs :: A droite :: La salle d'étude-
21.04 Installation du design printemps-été. Les nouveautées arrivent bienôt, on a juste essayer de vous faire déjà un joli truc ! N'hésitez pas à donner votre avis dans le FLOOD
AVRIL Un petit rappel des derniers évènements survenus à Clever Cross. Comment s'est finalement terminé le bal tout droit sorti d'un conte de fée. ICI

RUMEUR
EN CONTINU L'été arrive. Préparez vous tous à sortir vos maillots ! Les directeurs de Virtus Insania et de Clever Cross vous réservent une jolie surprise !