Prophetia
Messages : 128 Date d'inscription : 06/12/2011
| Ven 16 Déc - 23:10 | |
| Alors que l'attentat à Synchronicity se produisit soudainement le 1er Décembre 2011, Clever Cross rencontra ses propres problèmes le 15 Décembre qui suivit. S'ils avaient au départ prévu d'accueillir les élèves de l'école détruite en leurs lieux, le danger grondant aux portes de l'académie les en avait dissuadés. En effet, alors que les Philosophes rentraient d'une promenade dans les alentours de l'académie pour se changer les idées, ils ne retinrent de cette heure qu'un cri aigü transperçant le ciel et la terre. Lydia De Built venait de trouver, de voir la première, leur centaure préféré, Rumselt, étalé, une tache de sang entourant son cadavre durci. Mais ce n'était qu'une infime partie du massacre qui s'offrait face à eux.
Un autre centaure, du nom de Nectar, plus désagréable, était plus loin, rigide, le teint blafard et un sourire inquiétant aux lèvres. Les yeux de son cadavre, ouvert, fixaient les élèves choqués par le spectacle qui s'offraient devant eux. Et alors que Melissa Sainte-Faillet avançait vers le massacre pour réaliser, pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé, elle sentit une goutte sur sa tête. Puis deux. Son coeur s'accéléra alors qu'elle levait, doucement, la tête vers le pire souvenir qu'elle gardera en sa mémoire. Au dessus de sa tête, accrochée au pique du drapeau français qu'ornais l'académie avec fierté, la tête d'un centaure gisant. Son corps de cheval gisait plus loin, mais personne ne s'y intéressait. Non. La tête à l'envers du centaure était beaucoup plus intéressante. Son sourire, aux dents bien voyantes, semblait former une triste bouche triste en son sens inversé. Ses yeux ouverts, qui auraient du exprimer de la joie à l'endroit, bien que vides de toute vie, semblaient émettre une colère profonde.
Après ce drame, les élèves durent consulter un psy et il s'avéra plutôt utile. Toujours est-il que l'académie ne se sentait plus en sécurité, et les élèves craignaient une attaque semblable à celle de Synchronicity, ou pire même, ils étaient sur leurs gardes les plus attentives. Mais il sembla que ce ne fut pas suffisant. Lors d'un repas, au soir d'une journée longue et fastidieuse, au début d'un weekend qui s'annonçait de shopping et de beuveries, un cri retenti dans la salle. Une jeune fille, les deux mains collées contre sa bouche, fixait un garçon qui venait de vomir du sang. Il finit par mourir dans la nuit même. Les remparts de l'académie furent renforcer et les centaures furent au nombre de 8 devant les portes, les fenêtres gardées par les pies. Plus personne n'était en sécurité nul part, et il semblait que le pauvre garçon, mort à l'âge de 15 ans, avait été empoisonné. Aussitôt vint l'évidence : Locuste était de retour. Son évasion d'une prison reculée de Nîmes avait été annoncée plusieurs jours précédant les meurtres, et, ancienne élève renvoyée de l'endroit pour avoir utilisé son don à des fins sombres et avait fini par s'allier avec Godelot, un autre puissant Misayas qui finit par disparaître de la circulation.
Toujours est-il que la menace semble s'être installée à l'intérieur du château, et que les élèves ne savent plus quoi faire pour se protéger... |
|