Partager | 

MARIA • Une partie de Mario Kart ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Saint Marc

Carte d'Identité
Don:

Dernière édition par Maria Saint Marc le Jeu 9 Fév - 19:32, édité 11 fois
MessageSujet: MARIA • Une partie de Mario Kart ?   Lun 6 Fév - 8:14

TIENS, C 'EST LA FILLE AUX JEUX VIDEO!
Garçon de la classe qui remarque que Maria fait partie de sa classe

Memory Card.
Carte d'identité
NOM ?
▬ Maria Saint Marc

SEXE ?
▬ Fille

ÂGE ?
▬ 17 ans

ORIENTATION SEXUELLE ?
▬ Hétéro ?

ÉCOLE ?
▬ Clever Cross

GROUPE ?
▬ A vous de voir

NATIONALITÉ ?
▬ Française.
Don.
Esprit es-tu là ?
DON ?
Au delà : Permet de voir les morts, et de communiquer avec eux. Elle est capable de communiquer avec eux, et ils sont également capables d’agir sur elle. Par exemple, pour communiquer avec elles, ils insinuent leurs messages dans ses rêves, ou prennent possession de sa main pendant qu’elle écrit, pour écrire quelque chose qu’elle ne contrôlera pas. Ils sont également capables de lui faire du mal, et de lui laisser des traces physiques, bien qu’ils soient morts. Et je pense qu'un tel pouvoir est suffisamment lourd, pour qu'elle n'en ait qu'un seul...

Adjectif

Bienveillante
Sensible
Intelligente
Généreuse
Modeste
Entière
    Renfermée
    Timide
    Nolife
    Négligée
    Se sous-estime
    Dépensière

Quand on te regarde traversé les couloirs, on te trouve négligée avec tes pulls à longues manche, ta jupe plissée de travers, tes cheveux blonds ondulés qui partent dans tous les sens, tes longues cernes qui marquent des nuits intenses devant tes jeux vidéos, tes longues chaussettes multicolores mal retroussées et tes chaussures extravagantes avec les lacets noirs toujours défaits. Les geek du coin te connaissent très bien, tu es Maria, qui a décidé de partir voir la psychologue en tenant fermement tes pauvres cahiers mal soignés avec des tas de feuilles qui ressortent de tous les côtés. En "parlant" à toi-même, oui entre guillemet, parce que tu vois des choses que personne ne peut voir, d'ailleurs, tu ne parle pas, tu leur crie dessus comme une truite pour que ces visiteurs indésirable te lâche la grappe. A cause d'eux, ton cas cause des soucis pour tes professeurs qui n'ont pas hésité à te prendre un rendez-vous chez le psy de l'établissement.

▬ Maria, assis-toi, tu n'étais pas venu en cours pendant une semaine, pourquoi ?

Tu replaces tes grosses lunette orange fluo en plastique, tu en as de tous les couleurs selon tes humeurs. Tu retrousses la manche de ton pull pour regarder tes montres que tu attaché partout sur ton bras. Pas la même heures, il y a une montre pour chaque pays, il est important de savoir quel heure il est en Australie, au Japon, au USA, à la Hongrie, pourquoi faire ? Tu ne sais pas trop. C'est juste une échappatoire pour éviter de répondre à ses questions "bidesques", ouais, parce que elle connait déjà la réponse ; Tu étais resté cloîtrer dans ta chambre pendant quatre jours en te nourrissant de cochonnerie, que tu as perdu la notion du temps en te vivant devant ta Xbox 360, ta Playstation 3, ta nintendo DS, tes MMORPG, tes forums et j'en passe. Tu as simplement oublié de regarder l'heure, tu te grattes la tête pendant qu'elle insiste, parce qu'elle te connait à force. Ta timidité te paralyse, tu glousses et tu baisses les yeux. Elle sait que tu v céder parce qu'elle aura trouvé les bons mots et qu'elle te pousse à communiquer après des vivants.

▬ Mais, je devais finir le dernier niveau,j'étais en direct avec les Japonais, d'ailleurs je parle très bien japonais vous savez ! "Kounichiouah" ! Je devais répondre à des tas de RP, j'étais trop en retard, j'aime pas être en retard. Puis il fallait que je code, je l'avais promis à l'admin et XPé un pote sur Fiesta Online et il était dur le donjon, fallait que j'y arrive. Vous comprenez, hein ?

Tu ne te rend pas compte que tu parles vite. Et tu ne te rends pas compte que la femme n'a absolument rien compris ce que tu racontes. Tu tortilles la manche de ton pull abîmé du stress mais aussi à des présences malsaines qui envahissent la salle, et à cause de ça tu n'arrives pas à profiter pleinement de la vie. Tu est également un jeune fille généreuse, et sincère. Prête à presque n’importe quoi pourvu que tu rendes le sourire, tu as tendance à te faire passer après tout le monde, voire à ne pas tenir compte de tes propres besoins. Tu as le coeur sur la main, et tout ce qui t'appartient vous appartient aussi. Tu trouves normal de partager tout ce que tu possèdes avec qui tu le souhaites. C’est sans doute la raison pour laquelle on t’as souvent prise pour une "simplette", et qu’on a souvent cherché à abuser de ta gentillesse de manière éhontée. Pourtant, ça n’a jamais été suffisant pour te faire changer d’attitude, car tu crois profondément en la bonté de l’être humain. Tu es un éternel optimiste, amoureuse de ses semblables, et persuadé que se faire avoir mille fois vaut le coup, si on peut rencontrer une personne bien.

Lorsque tu es seule, tu as tendance à perdre ton sourire. Rêveuse, tu peux passer des heures et des heures à ne rien faire d’autre que regarder par la fenêtre, ou observer un panneau publicitaire d'un dernier jeu que tu as toujours voulu posséder. Car la rêverie est un des seuls moyens que tu as de t’évader de ta propre tête, et donc d’échapper à toutes ces choses que tu perçois. Parfois, tu te laisses également aller à la mélancolie. Ton «don» est perçu chez toi plus comme une malédiction que comme un véritable présent. Tu ne le maîtrises pas très bien, voire pas du tout, pour peu qu’il y ait quoi que ce soit à contrôler...

Et c’est quelque chose qui te terrifie. Tu as peur, oui, en permanence. Peur que les choses recommencent, qu’un esprit s’empare de toi et te fasse agir contre ta volonté, qu’un esprit te fasse du mal aussi, comme ça arrive assez souvent. Tu vis dans une crainte permanente, que tu t’efforce tant bien que mal de dissimuler. Tu as tort très peu, et passe la plus longue partie de tes nuits éveiller, à tenter de te changer les idées. Car lorsque tu dors, même ses rêves tu ne les contrôle pas, et tu fais presque à chaque fois des crises de terreur nocturnes, qui te font t’éveiller en nage, avec l’irrépressible envie de hurler, ou des crises d’angoisse violentes, qui manquent parfois de te tuer tant tu as du mal à respirer. Non, ce n’est certainement pas un don enviable que le tien.

A cause de cela, tu n’as aucune ambition, et aucune perspective d’avenir. Tu n’est intéressé ni par la richesse, ni par la gloire, et tu fais preuve d’une humilité exemplaire. Tu ne parviens pas du tout à te projeter dans le futur, et n’a aucune idée de ce que tu deviendras. «Advienne que pourra» est ta devise, et tu vis au jour le jour. Parce que tu sais que demain, peut-être, tu seras mort. Parce que tu sais qu’elle t’attend au tournant, et qu’un jour ou l’autre, peut-être bientôt, tu rejoindras toutes ces âmes qui te volent ta vie présente.

France ▬ Paris ▬ 23 novembre 1994

▬ Oh, quel petit amour...

Madame Martin était penchée par dessus le berceau, une tasse de thé à la main, et proférait tout un tas de choses usuelles, qu’elle ne pensait pas. C’est d’usage, lorsque l’on fête une naissance, d’inviter toutes nos connaissances à venir voir le petit morceau de nous-même, qui aurait préféré dormir tranquillement sans que l’on vienne le déranger. Tout comme il est d’usage de dire que ce tas de chair humaine pas finie est une merveille, même quand sa vue nous donne envie de gerber... Petits mensonges entre amis, qui ne font pas de mal, même si chacun sait au fond ce qu’il en est réellement...

▬ Mais tout de même, vous n’étiez pas un peu jeune, pour l’avoir ?

Tout comme vous étiez un peu jeune pour vous marier, continuait la pensée de Madame Martin, si fort que chaque personne présente dans la pièce pouvait l’entendre, surtout avec un homme de plus de dix ans votre aîné. Le mariage était autorisé pour les filles à partir de seize ans, en France, et Maya et le docteur Saint Marc n’avaient pas attendu d’avantage, malgré la colère des parents de la jeune fille, avec qui ils avaient coupé les ponts. Quelques mois plus tard seulement, la demoiselle tombait enceinte. Un véritable miracle, d’après son mari, qui comptait sur l’évènement pour lui redonner sa joie de vivre. Ce qui, jusque là, fonctionnait parfaitement.

▬ Je me sentais prête...

▬ Eh bien moi, je sais que je n’aurais jamais pu. Pourquoi cet enfant a-t-il les yeux bleus ? Ni vous ni votre mari n’en avez de semblables...

Madame Martin était une voisine pipelette, et commère, très à cheval sur ce qui se fait ou ne se fait pas. Son passe-temps favori était de critiquer ses voisines, d’émettre des commentaires sur tout ce qu’elles faisaient, et de lancer ou de propager des rumeurs alarmantes. Elle avait tôt fait de vous faire une réputation dans le quartier... Et avec la jeune Maya, elle se montrait intraitable. L’idée, sous-entendue, qu’elle aurait pu avoir une aventure avec quelqu’un d’autre que son mari, révolta la jeune mère, mais comme il était d’usage de le faire, elle donna sa réponse en filigrane. La voisine dessina une grimace sur ses lèvres et se leva, reposant la tasse vide sur la table basse, et signifiant ainsi son désir de prendre congé. Maya se leva pour la raccompagner. Juste avant de partir, la femme un peu aigrie jeta un dernier regard dédaigneux par dessus le berceau, et haussant les épaules, cracha:

▬ De toute façon, elle n'a l'air pas d'être normal à fixer le plafond intensément.

France ▬ Paris ▬ 5 octobre 1998

▬ Dis Maman, pourquoi tu es triste ?

Maya releva la tête de son ouvrage, pour poser les yeux sur la toute petite fille qui se tenait debout, au milieu de la cuisine. Sa petite fille. La sienne, son bébé, son petit bout, qu’elle aimait plus que tout. Maria. Quatre ans et demie, des cheveux d'un blond pétant, et de grands yeux bleus qui semblaient sans cesse poser des tas de questions. Des questions auxquelles elle ne pouvait pas répondre.

▬ Je ne suis pas triste, mon poussin.

Tu ne répondis pas. Tu restas planté là sur tes deux pieds un moment, sondant d’un regard inquisiteur le visage de ta mère, à la recherche d’une faille dans sa réponse, à laquelle tu ne croyais pas. Puis tu avanças jusqu’à elle, et posa tes petites mains sur sa cuisse, t’appuyant dessus pour lui jeter un regard plein d’innocence.

▬ Dis Maman, c’est quoi la mort ?

Maya tressaillit violemment. Tes questions l’inquiétaient, parfois. Elles avaient le don de toucher la corde sensible, et elle devait faire un gros effort pour ne pas se dire que tu les choisissait exprès pour provoquer chez elle une réaction quelconque. Tout comme les dessins, alarmants, que tu pouvais faire, et les mots, que tu savais parfois déjà tracer sur une feuille de papier, sans que tu ais encore eu le loisir. Des mots durs, qui n’auraient jamais dû faire partie de ton vocabulaire d’un si petit enfant. Cela dit, tu avais atteint l’âge où on prend conscience de sa propre fragilité, et tu le semblais légitime que tu poses la question, bien que tu sois un peu précoce... Elle te pris sur ses genoux, et t'expliquas gentiment.

▬ Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes tes questions. Celle du savant, et celle du poète. Laquelle veux-tu savoir en premier ?

▬ Celle du savant.

▬ La mort, c’est lorsque ton petit coeur cesse de battre, et que tu ne bouges plus. Plus jamais. C'est la fin de la vie.

▬ Et celle du poète ?

▬ La mort, c’est lorsque tu dois dire adieu à ce monde, pour aller Dieu sait où... C’est quand tu quittes tous ceux que tu aimes pour ne jamais revenir. La mort, c'est le grand mystère, pour tous ceux qui sont en vie, mon bonhomme.

Tu frissonnas.

▬ Cette fois, je préfère la réponse du savant... Elle me fait moins peur.

Ce soir là, tu ne te montra pas aussi docile qu’à l’accoutumée, lorsque vint l’heure d’aller te coucher. Tu piquas une crise, te mis à pleurer, à hurler, et supplia qu’on ne t’envoie pas au lit. Tes parents, surpris, tentèrent de comprendre ce qui pouvait bien te mettre dans cet état. Mais à quatre ans et des poussières, tes mots pour exprimer ta peur te manquaient cruellement. Avec tes explications évasives, ils arrivèrent à la conclusion que tu faisais des cauchemars. Ils firent donc leur possible pour te rassurer... Sans beaucoup de succès. A la fin, perdant un peu patience, ils t'envoyèrent dormir en te disant de les réveiller, si cela se produisait encore. Tu t’assis dans ton lit, la couverture tirée jusque sur ton menton. Tu savais déjà ce qui allait se produire. Tu le savais parce que tu le vivais chaque nuit depuis des mois.

En cours

Revenir en haut Aller en bas
Heath J. Andersen

Placidus

Carte d'Identité
Don:

MessageSujet: Re: MARIA • Une partie de Mario Kart ?   Lun 6 Fév - 19:32

Bonjour et bienvenu, avant toutes choses.
Alors, au niveau des dons, tu es libre de tout et n'importe quoi, dans la limite du jouable. tu en as déjà ici. Sinon, en voici d'autre, au cas où, n'hésite pas à me MP, ou à en demander d'autre si tu n'es toujours pas inspirée. (Par contre, je donne des noms au hasard, donc bon, n'y fait pas trop gaffe)

Echange corporel, visant à échanger de corps avec une personne, détracteur de don, qui permet de faire déconner les dons alentours, le mimétisme, pour prendre la forme de quelqu'un qu'on a déjà vu, l’absorption élémentaire qui la change en énergie, prédiction, qui comme son nom le laisse entendre, permet de prédire l'avenir, Au-delà, pour communiquer avec les morts, Hercules, ou la force surhumaine, amphibie, dessin vivant, qui consiste à te dessiner quelque chose pour le rendre réel. Après, tu peux imaginer des trucs, comme sortir temporairement un personnage de jeu video avant de le faire re-rentrer dans la console. Des choses comme ça.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Edit : Pour le groupe, choisis ce qui t'arrange, si jamais tu ne vois toujours pas, je peux passer derrière. Smile

Il voit les vies de tous ces gens qui s'en vont droit aux abattoirs, cet inutile qui nous surprend parfois qu'on verrait l'espoir.
Maria Saint Marc

Carte d'Identité
Don:

MessageSujet: Re: MARIA • Une partie de Mario Kart ?   Lun 6 Fév - 19:39

Je vais prendre, "Au delà" la petite geekette pour oublier les morts se refuge dans son monde virtuel. Merci Heath ♥
Heath J. Andersen

Placidus

Carte d'Identité
Don:

MessageSujet: Re: MARIA • Une partie de Mario Kart ?   Lun 5 Mar - 23:45

Pas de problèmes, et j'ai hâte de lire la fin de ta fiche !

Edit : JE. Je veux serrer Maria pour pas qu'elle ai ses terreur nocturnes.Bref, je reposte ce message inutilement pour te dire qu'il ne faut pas hésiter à prévenir quand ta fiche est finie.

Re-post : Bonsoir, c'était pour avoir quelques nouvelles. Voilà voilà.

Il voit les vies de tous ces gens qui s'en vont droit aux abattoirs, cet inutile qui nous surprend parfois qu'on verrait l'espoir.
Sasha Nortan

Musique

Carte d'Identité
Don:

MessageSujet: Re: MARIA • Une partie de Mario Kart ?   Dim 11 Mar - 21:24

Pardon, je suis désolé de m’incruster comme ça mais... je suis tellement content de voir quelqu'un qui est partit pour être chez les Clever Cross! Je me sentirais bien moins seul!

J'ai hâte de voir ta fiche terminée! <3

Heath J. Andersen

Placidus

Carte d'Identité
Don:

MessageSujet: Re: MARIA • Une partie de Mario Kart ?   Jeu 12 Avr - 20:07

Bonjour bonsoir !
Je voulais prendre quelques nouvelles, savoir où en était la fiche. Si je devais, dans deux semaines, la déplacée dans les abandonnées ou non. Après quoi il te sera quand même possible de la récupérée.

Bonne continuation dans tout les cas.

MARIA • Une partie de Mario Kart ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1