AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Clever Cross - Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Prophetia
avatar


Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2011

Jeu 15 Déc - 22:35

A Clever Cross, les élèves sont séparés en quatre cercles, ou fraternités, appelez ça de la manière dont vous préférez. L'intégration à ceux-ci se fait à la fin du premier trimestre ou chaque élève soumet son choix à l'un des quatre groupe. Qu'ils sont en droit de refuser. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez tous avec une nouvelle famille. Chacun de ces cercle défend une valeur : l'autonomie, la loyauté, la réussite et la tradition. Il faut également noté que chaque ancien est très influent pour ses cadets, et ce même une fois la scolarité terminée.


Autonomia

Pour eux, le travail de groupe n'existe pas. Ce n'est pas question d'être associal ou quoi que ce soit d'autre, simplement que les élèves se trouvant dans cette fraternité aiment revendiquer leur indépendance et faire les choses d'eux-même. A la recherche de l'aventure, il leur faut être différent, à leur manière bien à eux. Prouver qu'ils sont unique. Et pourtant, on dit souvent que ce sont les mieux entourés grâce à leur faculté à s'adapter.

Cette fraternité est très plutôt proche de celle de Prospere, entretien quelques tensions avec Traditionem. Sûrement parce qu'ils sont trop carrés et conservateurs. On lui a donné le symbole de trèfle à cause de ce côté qui revendique l'unicité avec le symbole le plus complexe du jeu de carte.


Fidei

Les "frères" avant le reste du monde. C'est une fraternité qui est parfaite pour ceux qui ne supporte pas la solitude. Ici, c'est comme une grande famille, une famille qui se soutient, qui s'aide et qui se débrouille toujours pour que tous ses membres se sentent bien. Le seul bémol, c'est qu'ils forment un cercle assez fermé. Sans être antipathique avec le reste des élèves, ils auront tendance à rester entre eux.

Cette fraternité a une bonne entente avec Traditionem, et elles ont quelques valeurs mineurs en commun. Cependant, elle n'apprécie pas vraiment la fratrie de Prospere qui, a trop de combativité au sein d'un même groupe. Le symbole qu'on a attribué à cette fraternité est assez évocateur.


Prospere

Ils sont bon, ils le savent, ils le disent. C'est une des fraternité où il est le plus dur d'être accepté. Parce qu'ils se considèrent comme l'élite, même s'ils ne le sont pas forcement. Peu importe la façon dont la réussite vous ouvre ses portes: succès en amour, résultat scolaire sans précédent, invaincu en bagarre... Peu importe, si vous êtes le meilleur quelque part, vous aurez surement une petite place parmi tout ces égaux. Mais méfiez vous... Parfois, c'est parmi vos frères que se trouvera le danger, celui de tomber du podium.

Cette fraternité a créé, au fil du temps, des liens solide avec celle d'Autonomia. On ne peut pas en dire autant pour les Fideis, avec qui elle reste plutôt distante, voir même parfois agressive. Le symbole de pique leur a été attribué pour leur combativité.


Traditionem

Cette fraternité est celle qui a le moins évolué depuis la création de Clever. Elle prône les valeurs d'origine de leur fondatrice et mette un point d'honneur à respecter à la lettre les principes de vie de Clever Cross tels qu'ils étaient à l'ouverture. Rafinement et grace, l'étiquette est assez importante pour les membres. Beaucoup les disent snob mais ils restent toujours courtois avec tout le monde et sont les personnes parfaites pour présenter l'école au nouveau.

Malgré qu'elle conserve son indépendance, Traditionem est une maison très proche de Fidei, à qui elle n'hésite pas à proposer de l'aide, et ce volontiers. On ne peut pas en dire autant de la fraternité Autonomia, qui va généralement à l'encontre de la principale valeur du cercle. Le carreau est devenu leur symbolle au fil du temps. C'est d'ailleurs le dernier des cercles à s'attribuer une figure. C'était plus pour coller avec les autres que par lubie. Cependant le carreau leur correspond tout à fait par la géométrie de la forme.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verbum-pretium.forumgratuit.org
 

Clever Cross - Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ethanael Osborne or how to be clever & funny
» Récit du cross de GENK (VBM)
» recit du cross de hamont a la VBM
» le reportage du cross de meewen les mouettes.............
» confirmation du cross de ebly.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium :: A Savoir :: A Savoir-
21.04 Installation du design printemps-été. Les nouveautées arrivent bienôt, on a juste essayer de vous faire déjà un joli truc ! N'hésitez pas à donner votre avis dans le FLOOD
AVRIL Un petit rappel des derniers évènements survenus à Clever Cross. Comment s'est finalement terminé le bal tout droit sorti d'un conte de fée. ICI

RUMEUR
EN CONTINU L'été arrive. Préparez vous tous à sortir vos maillots ! Les directeurs de Virtus Insania et de Clever Cross vous réservent une jolie surprise !