AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Le programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Prophetia
avatar


Messages : 128
Date d'inscription : 06/12/2011

Jeu 29 Mar - 14:45

Chaque élève a deux options obligatoires, qu'il pratiquera l'après-midi en semaine, à l'exception du mercredi après-midi qui est une demi-journée libre s'il ne souhaite pas aller dans des cours de soutien de Perfectionnement de Maîtrise de Don. De plus, le week-end, samedi inclus, est réservé à la détente. Aucun cours n'a lieu, et certains élèves prenaient même le train le vendredi soir pour passer un week-end à la maison.

Les cours magistraux sont décidés chaque week-end pour la semaine suivante. Les élèves en sont prévenus par une lettre sur leur lit, et chaque salle a également son programme affiché sur la porte. C'est un peu à la manière des IUT.


8h: Chaque élève est responsable de se lever à l'heure qu'il le souhaite, et dès six heures quarante cinq, le petit déjeuner est servi. La seule condition pour que système fonctionne est que tout le monde soit dans sa salle de cours à huit heures tapantes. Ce sont des cours magistraux qui réunissent tous les groupes de l'école par année d'étude. Les matières sont décidées pendant le week-end, et tous les élèves reçoivent une lettre sur leur lit le dimanche soir. C'est beau, la magie. (Il peut aussi il y avoir deux cours différents, même si c'est plus rare.)

9h55 - 10h05: Une pose de dix minutes a lieu. Chaque élève est libre de faire ce qu'il lui semble pendant ce temps libre. Que ce soit aller fumer une clope, appeler quelqu'un ou arriver en avance au prochain cours.

10h05 - 12h: Un nouveau cours magistral a lieu, selon l’emploi du temps de la semaine. Ici aussi, tous les élèves sont mélangés, regroupés seulement par année. (Il peut aussi il y avoir deux cours différents, même si c'est plus rare.)

12h – 13h30: La pause repas. Elle est assez courte, mine de rien, parce que les repas sont bien garnis et se composent toujours d'une entrée, d'un plat principal, d'un fromage et d'un désert. Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de tout prendre.

13h30 - 18h: C'est le cours le plus éprouvant de la semaine. Il n'a cependant lieu qu'un jour par semaine, selon la fraternité à laquelle vous appartenez. Les Traditionems ont donc cours le lundi, les Prospere le mardi, les Fidei le jeudi et enfin, le vendredi est réservé pour les Autonomia/ Le mercredi après-midi, les cours sont libres d’accès. Les premières années, pendant leur premier trimestre, sont libres de se rendre dans le cour de leur choix, y compris le mercredi, tant qu'ils font leur quota d'heure.

OU 14h - 17h: Ce sont les cours 'options, facultative comme obligatoires. Les cours ont lieux tout les jours dans chaque matière, afin d'être sûr que quelqu'un en PDM reçoive bien son cour d'option. Ce sont les trois heures nécessaires en bloc.

19H45 - 21h:  Avant dix-neuf heures quarante cinq, les élèves sont entièrement libres. On leur demande simplement de libéré la grande salle dix minutes avant le service du repas afin de tout installer. Le repas est comme toujours, foisonnant et équilibré. Le dimanche soir, il y a même des glaces..

21h - 22h30: Toutes les salles, hors sales de cours, son prêtes à accueillir les élèves. Certains vont rendre des livres à la bibliothèque, d'autre se promènent où reste dans la grande salle, simplement pour se détendre. Mais la majeure partie retourne au Pavillon. A partir de 22h30, plus aucun élève n'est toléré en dehors de celui-ci. Ils peuvent cependant viller jusqu'à l'heure qu'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://verbum-pretium.forumgratuit.org
 

Le programme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Programme national de cantine scolaire...
» Programme d'Intensification Agricole dans l'Artibonite
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services
» Fin du programme de subventions scolaires a P-au-P
» Programme des Nations-Unies pour gérer la crise alimentaire globale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verbum Pretium :: A Savoir :: A Savoir-
21.04 Installation du design printemps-été. Les nouveautées arrivent bienôt, on a juste essayer de vous faire déjà un joli truc ! N'hésitez pas à donner votre avis dans le FLOOD
AVRIL Un petit rappel des derniers évènements survenus à Clever Cross. Comment s'est finalement terminé le bal tout droit sorti d'un conte de fée. ICI

RUMEUR
EN CONTINU L'été arrive. Préparez vous tous à sortir vos maillots ! Les directeurs de Virtus Insania et de Clever Cross vous réservent une jolie surprise !